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LUNA

Nouveauté 2022, Madelec Aero lance le premier abat-jour éclairé par LED au monde.
LUNA est une gamme d’abat-jour LED sur mesure :
Permet toutes les couleurs, une zone éclairée interne ou externe.
S’adapte au support de lampe existant ou à partir d’un raccord sur mesure.
Existe aussi avec un revêtement en tissu rond, conique, carré ou rectangulaire.
Les principaux avantages incluent : Aucune réflexion lumineuse, + de 50 000 heures MTBF, une économies d’énergie et d’électricité.

Liseuses LED pour les passagers

Egalement très compétitif, liseuses LED pour passagers, BA8 BA9 28v
AC/DC plug n play.

Tube LED bicolore

Pour compléter le tube LED T800 Bi couleur, Madelec a développé et qualifié (DO160G) le tube LED T800 TRI couleur, donnant la possibilité d’avoir trois couleurs dans un tube. Contrôlé à partir de l’interface de l’avion existant, et véritable plug n play !

Développement de nouveaux produits

Nos ingénieurs possèdent un large éventail d’expertises incluant les LED, l’électronique, la gestion mécanique et thermique, l’ingénierie des matériaux et la gestion de projet.
Ils fournissent une documentation de support étendue.

Notre gamme de produits comprend une gamme complète de :
Liseuses, systèmes de balisage de secours, éclairage de cockpit, civil et militaire, Compatible NVG, porte-cartes, panneaux de sortie et d’avertissement des passagers, indicateurs de givrage éclairés, Tubes de remplacement LED, éclairage d’ambiance coloré.

Tubes LED Madelec Aero T800.

Véritable système Plug N Play.
Convient directement aux avions existants 115 VAC 400hz.
Alimentation linéaire ultra propre brevetée et intégrée.
Luminosité jusqu’à 180 lux à 1 m.
Fonction de gradation de 0 à 100 %.
T8 et T5.
Longueurs de 50 mm à 2400 mm.
Poids global réduit.
Consommation d’énergie réduite.
Coûts de maintenance réduits.
S’intègre dans le logement d’avions existants. (Ou possibilité de liaison via connecteur).
Construction modulaire, dissipateur thermique en aluminium.
Lentille, claire ou diffuse.
Qualifié 160G-ABD100.

Panneau d’affichage OLED de cabine.

Dans les avions ou les hélicoptères, la nouvelle tendance pour informer les passagers se matérialise par les CABIN DISPLAY SIGNS conçus par Madelec Aero.
Ce nouveau concept, proposant un produit moderne et actualisé, est destiné à afficher des informations ou des instructions aux passagers et à l’équipage partout avec un écran OLED. C’est une nouvelle façon d’attirer leur attention.
Le CABIN DISPLAY SIGNS a été conçu pour remplacer de nombreux panneaux d’information traditionnels par un seul équipement capable de fournir des informations / signes sur demande et de les afficher sur l’écran approprié. Le module d’affichage OLED (écran + circuit imprimé) est entièrement intégré dans un boîtier mécanique. La finition de la face avant, comme d’habitude, peut être adaptée aux exigences du client avec différentes couleurs de peinture, traitements ou finitions VIP.
L’écran OLED assure une meilleure visibilité des informations par rapport aux anciennes étiquettes ou plaques lumineuses (meilleure clarté permettant une lisibilité à grande distance).
CABIN DISPLAY SIGNS signifie :
La possibilité d’afficher des informations successives sur la même zone/écran.
Un seul équipement peut être utilisé pour différentes applications/emplacements et informations (c’est-à-dire différentes langues, publicité, logo de la compagnie aérienne, nom du passager !).
Un seul équipement peut être utilisé avec plusieurs informations / signes possibles et affichés sur demande.
Facilement programmable pour afficher des images préchargées d’informations / signes sur ordre de l’équipage ou selon le mode séquentiel (c’est-à-dire effet de défilement dynamique).
Application en cours de développement pour pouvoir marcher dans l’allée de la cabine afin de programmer des informations directement via une tablette ou un autre appareil.
Une seule référence (PNR) pour plusieurs panneaux chargés.

Lumières colorées de tube LED.

12v, 28v et 115v 400hz
Les progrès continus de la technologie LED ont permis de disposer de LED à haute luminosité. Il est possible d’utiliser les LED haute luminosité pour fournir des lumières colorées douces chaque fois que les lumières principales de la cabine sont en mode Dim ou Low.
À l’aide de LED 2015, la correspondance des couleurs est maintenue à de très petits niveaux d’écart.
Disponible en configurations unicolores ou multicolores.
Les tubes LED Madelec Aero sont conçus pour être directement alimentés par l’alimentation CC 115v 400hz de l’avion.

Bloc d’alimentation intégré et interface de contrôleur.
Il est donc possible de retirer le bloc d’alimentation existant de l’avion.
Système breveté. Alimentation linéaire ultra propre.
Tailles T5 et T8.
Avec une rangée de LED blanches et une rangée d’une couleur dans le même tube.
Donne la possibilité de passer du blanc à la couleur en utilisant le système du gradateur existant, l’interface CIDS ou OEU.
Par conséquent, représente une option plus abordable et moins compliquée pour un système d’éclairage d’ambiance complet.

Nouveaux écrans plats LED.

Une gamme d’écrans plats LED en blanc ou blanc et options de couleur, pour compléter les tubes LED T800 existants.
Léger.
Excellent rendement lumineux et homogénéité.
Eclairage de l’allée et de l’entrée.

Technologie LED.

La LED est un appareil électronique à semi-conducteurs, il n’y a pas de filaments fragiles ou de processus de décharge dans du gaz.
L’expertise interne de Madelec dans les domaines de l’électronique de pilotage, la gestion thermique et la capture de la lumière ont permis aux produits à base de LED d’atteindre 50 000 heures de durée de vie avant de se dégrader à 70 % de la puissance lumineuse initiale.
Cela se compare à 15 000 heures pour les lampes fluorescentes standard et 3 000 heures pour les lampes halogènes. La haute fiabilité et les propriétés de longue durée de vie obtenues se traduisent par des systèmes d’éclairage avec un coût de vie considérablement réduit.
Les niveaux d’efficacité élevés du système se traduisent généralement par des économies d’énergie de 40 % par rapport à la fluorescence et de 80 % par rapport à l’halogène, plus si les lampes sont utilisées dans des environnements climatisés.